THE DOORS VBC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE DOORS VBC

Discussions sur le groupe Légendaire The Doors !

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

4 participants

08-2005 - Les Doors perdent leur nom

Doors'Man
    Doors'Man
    Admin

08-2005 - Les Doors perdent leur nom Empty 08-2005 - Les Doors perdent leur nom

Message par Doors'Man Dim 14 Aoû - 12:38

"Les Doors ne sont plus. Un tribunal américain a interdit à Ray Manzarek et Robby Krieger, clavier et guitare du groupe mythique des années 60, d'utiliser le nom des 'Doors' pour leur tournée de reformation.

Nés à la fin des années 60 autour du chanteur et poète charismatique Jim Morrisson, les Doors ont acquis une renommée internationale grâce à leurs hits bluesy et psychédéliques dont les paroles, signées Morrisson, flirtaient avec la censure ( 'Break On Through', 'The End', 'L.A. Woman' et le célébrissime 'Light My Fire', entre autres). Jim Morrisson meurt à Paris en 1971. Les trois Doors restant, Ray Manzarek, Robby Krieger et le batteur John Densmore signent alors un agrément stipulant que le nom et le logo des Doors ne peuvent plus être utilisés qu'avec leur triple consentement et celui des héritiers de Morrisson.

Oubliant cet accord vieux de trente ans, Ray Manzarek et Robby Krieger reprennent une tournée en 2002 sous le nom 'The Doors of The 21th Century'. Densmore ne voit pas cela d'un très bon oeil. Pour lui, Manzarek et Krieger sans Jim Morrisson ni lui-même, ce n'est plus les Doors, mais «deux anciens membres des Doors.» Il décide alors de poursuivre ses anciens camarades. Les parents de Jim Morrisson et sa femme rejoignent son action judiciaire. Ils viennent d'obtenir gain de cause, le nom 'The Doors' est désormais inaccessible aux deux musiciens en tournée. «Je suis très heureux que l'héritage des vrais Doors et celui de Jim Morrisson en particulier aient été préservés par cette décision», a déclaré Densmore à l'issue du procès."

...Mon avis est partager sur la situation , d'un coté ce fut une bonne idée quand même de faire un tournée apres des années ,ça fait plaisir de revoir nos bons et vieux membres préférés ( ou pas )faire des concerts apres la mort de Jim !

Et d'un autre coté il y a quelque chose qui gene ...l'emprein du nom Doors
    par les 2 autres membres de base ne me gène pas tant que ça , çe qui me gene plus c'est l'erzat qui "essaye" de remplacer Jim ...

Peut être que John Desmore a reson finalement , on ne salit pas l'image des Doors .

J'aimerais savoir votre avis dessus .
    LAURETTE
    LAURETTE
    The Unknown Soldier
    The Unknown Soldier

08-2005 - Les Doors perdent leur nom Empty Re: Les Doors perdent leur nom

Message par LAURETTE Dim 14 Aoû - 12:56

Doors'Man a écrit:
    ...Mon avis est partager sur la situation , d'un coté ce fut une bonne idée quand même de faire un tournée apres des années ,ça fait plaisir de revoir nos bons et vieux membres préférés ( ou pas )faire des concerts apres la mort de Jim !

Et d'un autre coté il y a quelque chose qui gene ...l'emprein du nom Doors
    par les 2 autres membres de base ne me gène pas tant que ça , çe qui me gene plus c'est l'erzat qui "essaye" de remplacer Jim ...

Peut être que John Desmore a reson finalement , on ne salit pas l'image des Doors .

J'aimerais savoir votre avis dessus .

C'est clair que Densmore s'est battu pour la noble cause..maintenant, et très personnellement, j'ai pris plaisir à voir Manzarek et Krieger en concert...même si c'était pas les VRAIS Doors, même si y'avait pas Jim, même si Astbury en faisait parfois trop..etc...etc Rolling Eyes J'ai pris les prestations des D21C pour ce qu'elles étaient....pas plus, pas moins.J'ai vécu le truc comme le concert d'un bon tribute band.Je m'attendais certainement pas à ce qu'Ian Astburry arrive au quart du centième de la cheville de Jim,c'est clair....j'ai pris le truc comme ca venait.Take it as it comes, aurait dit un certain mec! Laughing Wink
    Jimi Hendrix
    Jimi Hendrix
    Shaman King
    Shaman King

08-2005 - Les Doors perdent leur nom Empty Re: 08-2005 - Les Doors perdent leur nom

Message par Jimi Hendrix Lun 22 Aoû - 15:39

je suis assez d'accord avec LAURETTE

on est tous conscient que c'est pu The Doors, mais çà fait quand même plaisir de voir Ray et Robbie encore s'éclataient sur scène !!
    Fonzie
    Fonzie
    Admin

08-2005 - Les Doors perdent leur nom Empty Re: 08-2005 - Les Doors perdent leur nom

Message par Fonzie Mar 23 Aoû - 9:09

Maintenant ils vont se nommé " Riders On The Storm "
    Jimi Hendrix
    Jimi Hendrix
    Shaman King
    Shaman King

Message par Jimi Hendrix Mar 23 Aoû - 10:32

ils pourraient quand même trouver un nom 100% original !
    Doors'Man
    Doors'Man
    Admin

Message par Doors'Man Mar 23 Aoû - 10:53

malherbe a écrit:Maintenant ils vont se nommé " Riders On The Storm "

Met cette news dans un topic entier Wink .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 31 Oct - 17:24