Hier soir s'est clos le 59e Festival de Cannes. Avec cette cloture le palmarès tant attendu du 59° cru a été annoncé. Le voici :
- Palme d'or: Le vent se lève, du Britannique Ken Loach.
- Grand prix du jury: Flandres, du Français Bruno Dumont.
- Prix d'interprétation féminine: attribué collectivement aux six actrices espagnoles de Volver : Penélope Cruz, Carmen Maura, Lola Duenas, Blanca Portillo, Yohana Cobo et Chus Lampreave.
- Prix d'interprétation masculine: attribué collectivement aux cinq acteurs d'Indigènes : Jamel Debbouze, Samy Nacéri, Sami Bouajila, Roschdy Zem et Bernard Blancan.
- Prix de la mise en scène: le Mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu pour Babel.
- Prix du scénario: l'Espagnol Pedro Almodovar pour Volver.
- Prix du jury: Red Road, premier film de la Britannique Andrea Arnold.
- Palme d'or du court métrage: Sniffer, du Norvégien Bobbie Peers.
- Caméra d'or: 12 h 08 à l'est de Bucarest, du Roumain Corneliu Porumboiu.
Source : http://www.lyceens.org/
Je suis content, le père de mon meilleur ami a eu le Grand prix du jury avec son film tourné dans le "Ch'Nord" Féliçitation à lui, il a eu même récompense qu'il y a sept ans avec son film "L'humanité".
- Palme d'or: Le vent se lève, du Britannique Ken Loach.
- Grand prix du jury: Flandres, du Français Bruno Dumont.
- Prix d'interprétation féminine: attribué collectivement aux six actrices espagnoles de Volver : Penélope Cruz, Carmen Maura, Lola Duenas, Blanca Portillo, Yohana Cobo et Chus Lampreave.
- Prix d'interprétation masculine: attribué collectivement aux cinq acteurs d'Indigènes : Jamel Debbouze, Samy Nacéri, Sami Bouajila, Roschdy Zem et Bernard Blancan.
- Prix de la mise en scène: le Mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu pour Babel.
- Prix du scénario: l'Espagnol Pedro Almodovar pour Volver.
- Prix du jury: Red Road, premier film de la Britannique Andrea Arnold.
- Palme d'or du court métrage: Sniffer, du Norvégien Bobbie Peers.
- Caméra d'or: 12 h 08 à l'est de Bucarest, du Roumain Corneliu Porumboiu.
Source : http://www.lyceens.org/
Je suis content, le père de mon meilleur ami a eu le Grand prix du jury avec son film tourné dans le "Ch'Nord" Féliçitation à lui, il a eu même récompense qu'il y a sept ans avec son film "L'humanité".